Le Cybertruck de TESLA a été présenté au public en Novembre 2019. A ce moment-là le prototype de SOLARPLAY était déjà en cours d’assemblage. L’un n’a donc pas inspiré l’autre mais il est intéressant de remarquer plusieurs points communs à ces deux produits.
Première ressemblance: le design futuriste « angulaire ». L’un comme l’autre, Cybertruck et SOLARPLAY sont fort marqués par leur forme anguleuse asymétrique et ne ressemblent pas à grand chose de connu jusqu’ici. Chacun à sa façon choque l’oeil, ce qui est un phénomène assez classique par exemple quand une marque de voiture sort un nouveau modèle au design tranchant avec les habitudes.
Les autres points communs sont la structure en acier, le grand espace de chargement, les batteries (sur la version off-grid du SOLARPLAY), les prises d’appoint 230 V, l’éclairage LED, le haillon basculant, quatre points d’appui permettant de s’adapter à tout type de terrain. On peut aussi relever que Cybertruck et SOLARPLAY peuvent servir à la fois pour des usages purement pratiques mais aussi pour les loisirs.
C’est déjà pas mal comme similitudes entre un véhicule et une cabane de jardin. 😉