Autoconstruction hyper durable

Après l’assemblage de la terrasse « parasol solaire », j’ai interrogé les gens qui m’entouraient et il est apparut qu’il y avait un intérêt plus grand pour une vraie cabane étanche. J’ai donc repris le principe des panneaux photovoltaïques ajustés selon des angles de 70° et 20°, lequel avait fait ses preuves pour ce qui concerne la productivité. Il fallait alors trouver un moyen de rendre la structure étanche.

Au hasard d’un séminaire d’échange sur l’entrepreneuriat, j’ai eu la chance de rencontrer des spécialistes de la construction « légère » en acier. Il s’avère que les profilés utilisés proviennent de feuillards traités en surface au magnésium, garantissant les pièces de structure contre la corrosion pour une durée de 90 ans! La durabilité des matériaux est un aspect ultra critique quand on sait qu’une installation photovoltaïque fonctionnera facilement 30 ans si elle est correctement assemblée et connectée.

Ossature en acier fixée sur pieux vissés

La fixation sur pieux réglables facilite grandement la mise en place mais permet aussi une ventilation parfaite de la base de la cabane. On évite donc les problèmes habituels de planchers pourrissant à cause de l’humidité. Si toutefois, vous disposez déjà d’une dalle de béton saine, il n’est pas nécessaire d’utiliser les pieux et l’élément porteur de base. (Voir section ‘configuration’)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *